Après quelques échanges sur les réseaux sociaux je finis par trouver quelques travelmates pour me tenir compagnie dans l'aventure, logiquement on devait être trois français et un finlandais, pour le coup je me dit cool je vais pouvoir travailler mon anglais. Mais bon les plans c'est toujours fait pour ne pas être suivi du coup on se retrouve à quatre français. Deux hommes, deux femmes donc une voiture d'hommes et une de femmes histoire de respecter la logique paritaire.


Premier contact plutôt sympa on décide ou plutôt les femmes décident du premier arrêt, je dis ça comme ça mais elles décideront d'à peu près tout l'itinéraire du road trip (pas que ça me dérange), ce sera donc Lancelin Sand dunes qui sera notre première destination.

C'est un peu la Dune du Pilat version western australia, à l'entrée t'as un stand qui te loue des snowboards pour ton petit kiff perso. Les premiers essais forcément tu manges le sable, comme d'habitude dans ce genre de situation il en faut un qui perde un truc, pour cette fois ci c'est moi qui prend une pénalité de 20$ pour débilité avéré.



Après cet excercice de dextérité hors du commun, on décolle direction Pinnacles Desert. Bon clairement au premier abord tu te demandes ce que peux bien foutre un tas de rocher aux formes géométriques rappelant des stalagmites au beau milieu de rien. L'explication viendrait d'un mélange bois+sel+chaleur intense, ok j'achète, n'en reste pas moins que tu te croirais dans un film de science fiction et t'attends plus que l'arrivée d'un ver géant pour te donner raison.



La nuit tombe, c'est l'heure du repas pour les moustiques et donc le moment propice pour s'échapper vers une air de repos proches des prochains lieux à voir.


Ps : j'ai des vidéos de glisse sympa, dont quelques bonnes gamelles, mais le site d'hébergement galère pour accepter mes vidéos du coup faudra attendre plus tard pour les voir.