Après une bonne nuit de sommeil, la première dans ma charrette de luxe, nous voila bien reposé, prêt pour un bon délire dans Kalbarri mais avant ça on fait une petite halte dans ce qui nous est vendu comme étant un "état indépendant" au coeur du pays d'Oz. Pourquoi pas, sauf que très vite tu te rends compte que c'est juste un petit bâtiment glauque avec deux trois pèlerins dedans et un vieux égocentrique qui t'apprends toute ça vie de long en large et en travers. Si t'es un peu amateur de voyeurisme ça peut passer sinon passe ton chemin ça vaut pas le coup même pour le tamponnage du passeport.



On reprends donc la route pour atteindre Kalbarri National Park, là on rentre dans le vif du sujet. Plusieurs petites marche sympa te propose de faire le tour d'une gorge qui est franchement pas loin de fracassé ma rétine.



Que ce soit les points de vue ou les marches, tu ressens vraiment ce sentiment de liberté totale, t'es au milieu de rien et personne pour te dire ou aller. Tu peux suivre les routes tracées ou alors te la jouer aventure et partir en exploration. Pour ce qui est de ceux qui voudrait faire ça sur quelques jours il faudra quand même faire attention au ranger, ici les amendes ça rigole pas.


Que tu sois amateurs d'escalades ou pas, ça change pas grand chose, tu peux grimper partout extrêmement facilement, les épaisseurs de roches sont comme des plaques posées les une sur les autres faisant passés les montages pour des escaliers sans fin.

On finit ce parc par une rencontre avec des kangourous sauvages, être dénués d'intelligence qui te le prouve en se jetant sur ta voiture quand tu as le malheur de les croiser.