Après plus de deux semaines à Perth je dirais que la ville en elle même est plutôt moche, enfin disons sans grand interêt. Point de vue architecture, c'est très spécial, t'as des buildings en mitoyenneté avec des baraques styles coloniale anglais. Cela aurait pu être logique vu que c'est une ville jeune et ancienne colonie anglaise mais bon avoir une baraque coincée entre deux grattes ciels c'est franchement dégueu... Enfin bref elle se rattrape pas mal sur le street art, les mecs font du boulot propre, t'as pas énormément de vandals, c'est surtout de la fresque (du taff légale je pense). Mais ça n'enlève rien au coté sympa de la chose.

Pour le côté musical, t'as de tout. Tu peux aller danser la salsa au Mustang, dans une salle bondé où la plus part des gens te font penser à des danseurs pro, mais aussi te rincer l'oeil sur du break dance au Game sur du hip hop bien sale, pour finir au Geisha taper du pied sur de la grosse techno ou alors tout simplement aller dans les bar à vin ou whisky. Bref la nuit ici c'est cool, bon faut quand même préciser que c'est cher, genre très cher, mais comme mon hostel nous proposait pour 600$ de voucher par semaine, disons qu'on s'en sort pas mal. Ici pour rentrer faut pas zapper ton passeport, parce que en plus de la fouille et du check il te font faire une photo systématique avec scan passeport, ça rigole pas.

Mais ce que je retiendrais le plus dans cette ville c'est les rencontres, ça n'arrête pas. T'as pas le temps de retenir les prénoms et à vrai dire tu t'en fous un peu. Le but ici c'est de déconner ensemble et ça marche bien. Petite pensée au deux flics qui sont passés faire un goon pong (variante dégueu du bière pong) avec nous, c'est pas le genre de truc qui pourrait arriver en France.


Bon en tout cas je me suis bien marré en attendant de me trouver un carrosse susceptible de ne pas succomber lors de la traversée du pays d'Oz. Après plusieurs visites et quelques déceptions j'ai enfin trouvé mon bonheur, en espérant qu'elle ne finisse pas comme les 6 autres.



Le plus chiant a bien sûr été l'aménagement (home made) parce que quand t'as ni outils ni garage, tout devient beaucoup plus compliqué. Mais bon c'est gratifiant de te dire que t'as construit ta propre maison... bon ok c'est juste une voiture de gitan mais c'est mon toit pour les mois à venir donc j'y mets un peu de respect sur le capot.


Bien entendu, c'est surement la dernière mise à jour de ce journal avant au moins un mois, peut être plus. Donc pas de panique je suis pas mort...(à suivre)


Ps : je sais que les photos sont d'une qualité de merde, pas besoin de te dire que j'utilise mon smartphone et pas le super APN que je me suis acheté pour l'occasion.