Trouver le bus pour le centre ville n'aura pas été difficile grace aux indications du mec dans l'aéroport. Par contre tenir la conversation à l'australien bourré qui attendait le bus avec moi, là c'est plus même. Faut dire que l'australien ça ressemble à s'y méprendre á du chtis version anglaise.


Bon après le bus (gratis en ville), trouver un hotel c'est pas compliqué, j'ai ma premiere conversation anglaise potable avec un chinois qui tient un hotel qui facture à l'heure. Forcement comme je n'avais rien réservé y'avait rien d'autre de dispo, pas de soucis c'est pas les petits cris de la chambre d'à côté qui m'ont empêcher de dormir vu que j'avais du retard à ce niveau là.

Je me réveille donc vers 20h, plus de 12h de sommeil c'est pas mal, le soucis c'est qu'à Perth passé 20h30 accroche toi pour trouver un truc à manger. Bah ouais là bas tout est décalé, tu te lèves á 5h environ, tu manges vers 11h le matin et le soir grand max à 20h, mais vraiment grand max.


Le lendemain je trouve une bonne auberge, pas trop chère et assez vivante pour que j'ai envie de rester une semaine. Je me retrouve dans la piaule d'un jeune australien sdf bien sympa mais qui vole à tout va. Ici c'est plutôt cool, y'a 5-6 nationalités représentées, tout le monde veut savoir d'où tu viens et où tu vas. (photo ci-dssous de gauche à droite : allemande, américain, chilien, anglaise, australien)


Beaucoup de trucs sont organisé pour socialiser les gens, on va dire qu'un jour sur deux on a pour 150dolls de bières gratis dans les différents bars du coin et franchement heureusement parce qu'ici un pack de 6 te coutera la peau des couilles (20-25dolls). À mes potes fumeur, sachez que les clopes c'est pire et qu'il y a même des ones dans la rue où la clope est prohibée.


La musique est cool, ça va du Hip hop à la Techno en passant par de la salsa et autre, bref de la diversité quoi. La bouffe ça dépend de quoi t'as envie, perso je bouffe asiat et j'ai pas à me plaindre, pour bouffer cheap j'ai demandé aux gens de l'auberge et y'a vraiment des bons plans en plus tu fais des rencontres sympa donc c'est cool. (danseur de break unijambiste ci dessous)

Malgré le temps pourrit, j'ai réussi à faire du tourisme, du coup je vous balance les photos sur la map, mais pour être franc, vu le temps que cela m'a pris pour upload, la prochaine fois je mettrais moins de photos.


Actuellement, soit dix jours après mon arrivée, je suis toujours à la recherche d'une bonne voiture pour un road trip dans le nord en passant par la côte ouest. La seule fois où j'ai bossé c'était plus pour rendre service qu'autre chose et la prochaine fois que je dois vider un container le mec aura intérêt à y mettre le prix parce que putain j'en ai chié des bulles en carton.


À suivre...

ps : pour les fautes me les casse pas merci.